Marque : FORD MUSTANG
Modèle : FASTBACK
Ancienneté : 53 ans
Valeur : 44000€
Formule : INTEGRALE
Tarif annuel : 321€

Assurance autos de collection Ford Mustang, un peu d’histoire avant tout …

La Ford Mustang est un modèle d’automobile produit par le constructeur américain Ford Motor Company qui possédait son propre logo de calandre représentant un mustang au galop.

Les modèles des générations MkI, MkII et MkIII comptent aujourd’hui parmi les modèles du constructeur américain les plus appréciés des collectionneurs.

Fidèles à l’image de l’industrie automobile américaine, les Ford Mustang furent commercialisées dans différentes versions : Coupé, Cabriolet et Fastback (appelée aussi Sportsroof).

Sans oublier également les nombreuses séries spéciales, dotées de motorisations plus ou moins puissantes et d’équipements variés comme les Ford Mustang « Boss », les Ford Mustang « Shelby » ou les Ford Mustang « California Special ».

La Mustang a d’ailleurs inspiré des modèles concurrents comme le Chevrolet Camaro de General Motors, la Barracuda de Chrysler ou encore la Toyota Celica et la Ford Capri.

Les Ford Mustang MkI, produites dès 1964, étaient dotées d’un moteur 6 cylindres en ligne ou d’un moteur V8 de différentes cylindrées.

La transmission était proposée en boîte mécanique à 3 et 4 rapports ou en boîte automatique.

Ford produisait près de 3 millions d’exemplaires de la Mustang Mk I.

Les Mustang Mk II étaient dotées d’un moteur quatre cylindres en ligne à arbre à came en tête de 2,3 litres de cylindrée à l’exception de celles équipées d’un moteur V 6 de 2,8 litres.

Malgré une production interrompue en 1978, elles s’écoulaient à plus de 1,1 million d’exemplaires.

Les Mustang Mk III étaient dotées d’un turbo compresseur développant une puissance de 142 chevaux et affichaient un design novateur pour l’époque.

En 2018, près de 55 ans après son lancement, la Ford Mustang franchissait la barre symbolique des 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Parmi les différentes versions de la Mustang produites par le constructeur américain figurent la Ford Mustang Shelby, la Ford Mustang Fastback, la Ford Mustang Bullitt ou encore la Ford Mustang Mach 1, la Ford Mustang Hardtop Ghia, la Ford Mustang Hatchback et la Ford Mustang Cobra R.