Assurer votre véhicule de collection ou de prestige au meilleur prix, sans concession

Assurance collection Lancia

  • Marque : LANCIA
  • Valeur : 30000€
  • Modèle : AURELIA B21 BERLINE
  • Formule : INTEGRALE
  • Ancienneté : 67 ans
  • Tarif annuel : 232€

Auto de collection LANCIA, un peu d’histoire avant tout …

Dans l’histoire de l’automobile italienne, il est des noms comme Lancia qui ont marqué leur époque.

Son fondateur, Vincenzo Lancia, avait fait ses premières armes au sein d’une entreprise de fabrication de cycles avant de se lancer dans la construction automobile en 1899.

Créée en 1906, la marque italienne produisait sa première Lancia, l’Alfa 12HP.

Près de 109 Alfa étaient produites jusqu’en 1909, un chiffre significatif pour l’époque.

Les commentaires étaient élogieux, considérant cette automobile comme « silencieuse, équipée d’un moteur très souple, bien conçue et superbement bien finie ».

Après l’Alfa, Lancia produisait la Dialfa dotée d’une motorisation six-cylindres de près de 4 litres, puis la Beta, équipée d’une motorisation quatre-cylindres de 3 120 cc.

En 1913, Lancia commercialisait la Theta 35 HP avec laquelle la marque italienne acquerrait une véritable notoriété mondiale.

Cette automobile était dotée d’un puissant moteur de près de 5 litres d’une véritable fiabilité pouvant atteindre la vitesse de 120 km/h, en dépit d’un poids élevé.

Sa fabrication s’arrêtait en 1919, après la fin de la première guerre mondiale, remplacée par la Lancia Kappa.

En 1922, Lancia produisait à quelques 13.000 exemplaires la mythique Lambda, imaginée par le fondateur de la marque italienne, Vincenzo Lancia.

En 1937, Vincenzo Lancia mourait d’une crise cardiaque, à l’âge de 56 ans, après avoir créé la Lancia Aprilia.

Cette automobile de prestige, avant-gardiste pour l’époque, fabriquée entre 1937 et 1949 à quelques 27.000 exemplaires, était équipée d’une carrosserie autoporteuse avec un bloc moteur en aluminium et des roues avant et arrière indépendantes.

Le moteur était un quatre-cylindres en V qui développait une puissance de 49 cv pour un vitesse de 125 km/h.

En 1950, Lancia produisait l’Aurelia, première voiture équipée de suspensions à quatre roues indépendantes et d’un groupe boîte de vitesses-embrayage-différentiel à l’arrière.

L’après-guerre voyait naître les Lancia Aurelia, Lancia Appia et Lancia Flavia.

La marque italienne était rachetée en 1969 par Fiat.

Lancia produisait alors des véhicules avec des équipements haut de gamme, la plupart de sa production s’appuyant sur des châssis et motorisations issus des usines Fiat.

Auréolée par ses succès en compétitions internationales, Lancia n’hésitait pas à vanter la qualité de ses voitures.

Profitant de ces succès sportifs, et pour étoffer sa gamme, elle produisait les Lancia Delta, Lancia Prisma et Lancia Y10.

Suivront les Lancia Thema en 1984, Lancia Dedra en 1989 et Lancia Kappa en 1994.

Depuis, en manque d’innovation malgré le rachat de Chrysler par Fiat, et peinant à renouer avec une tradition haut-de-gamme, Lancia se limite à une production exclusivement réservée au marché transalpin.

L’un des modèles les plus emblématiques de Lancia fut la Lancia Fulvia coupé. Suivront les Lancia Stratos et Lancia Delta.

Avec ces voitures, la marque italienne est recordman du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes.

Ces couronnes mondiales ont été conquises avec ces voitures, et notamment avec la Lancia Delta Integrale, titrée six fois consécutivement entre les années 1987 et 1992.

Parmi les modèles anciens et de collection ou les modèles mythiques qui ont fait l’histoire de la marque Lancia figurent les modèles suivants :

  • LANCIA Alfa 12 HP phaéton 4 cylindres
  • LANCIA Beta 15/20 HP limousine
  • LANCIA Gamma 20 HP limousine
  • LANCIA Delta 20/30 HP limousine
  • LANCIA Epsilon 20/30 HP limousine
  • LANCIA Eta 30/50 HP limousine
  • LANCIA Theta 35 HP torpédo
  • LANCIA Kappa 35 HP torpédo
  • LANCIA Dikappa 35 HP torpédo sport
  • LANCIA Trikappa V8 torpédo
  • LANCIA Lambda torpédo (séries 1 et 9)
  • LANCIA Lambda limousine
  • LANCIA Dilambda
  • LANCIA Astura V8
  • LANCIA Artena V4
  • LANCIA Augusta V4
  • LANCIA Belna V4
  • LANCIA Aprilia
  • LANCIA Ardennes berline
  • LANCIA Ardea berline
  • LANCIA Ardea 800 fourgonnette
  • LANCIA Aurelia
  • Lancia Appia GTZ coupé Zagato
  • LANCIA Stratos berlinette Stradale
  • LANCIA Rally 037 Stradale berlinette
  • LANCIA Delta HF Integrale 8 V (185 cv)
  • LANCIA Delta HF Integrale 16 V (200 cv)
  • LANCIA Delta HF Integrale Evolution I (210 cv)
  • LANCIA Delta HF Integrale Evolution II (215 cv)
  • LANCIA Hyena coupé Zagato (210 cv)
  • LANCIA Delta S 4 (038) Stradale

Parmi les autres modèles collectors plus récents de la marque italienne figurent les autres modèles :

  • LANCIA Flaminia 2.8 berline
  • LANCIA Flaminia 2.5 coach Pininfarina
  • LANCIA Flaminia 3B 2.8 coach Pininfarina
  • LANCIA Flaminia GT 3C 2.8 Coupé Touring
  • LANCIA Flaminia GTL 3C 2.8 Coupé 2+2 Touring
  • LANCIA Flaminia GT 3C 2.8 Convertibile Touring
  • LANCIA Flaminia 3C 2.8 Sport Zagato
  • LANCIA Flaminia Super Sport Zagato
  • LANCIA Flavia 1800 berline
  • LANCIA 2000 IE berline
  • LANCIA Flavia 1500 coupé Pininfarina
  • LANCIA Flavia 1.8 coupé Pininfarina
  • LANCIA Flavia 2000 coupé
  • LANCIA Flavia 2000 Iniezione coupé
  • LANCIA 2000 coupé
  • LANCIA 2000 HF coupé injection
  • LANCIA Flavia 1.8 Sport Zagato coupé
  • LANCIA Fulvia 1300 berline
  • LANCIA Fulvia coupé 1.2
  • LANCIA Fulvia HF coupé (1.2)
  • LANCIA Fulvia Rallye 1.6 HF coupé (Fanalone)
  • LANCIA Beta 1300 berline
  • LANCIA Beta 1800 berline
  • LANCIA Beta 2000 berline
  • LANCIA Trevi 2.0 IE berline
  • LANCIA Beta 1800 coupé
  • LANCIA 2000 Volumex coupé
  • LANCIA Beta 2000 Spider
  • LANCIA Beta HPE 2000
  • LANCIA Gamma 2500 coupé
  • LANCIA Gamma 2500 IE coupé
  • LANCIA Thema 2.0 16 V turbo berline
  • LANCIA Thema 2.8 V6 Station Wagon
  • LANCIA Thema 8.32 berline (V8 Ferrari)
  • LANCIA Kappa 3.0 V6 24 V Coupé
  • LANCIA Beta Monte Carlo coupé
  • LANCIA Beta Monte Carlo découvrable (137 AST)
  • LANCIA Monte Carlo FL coupé
  • LANCIA Monte Carlo FL découvrable
  • LANCIA Delta 1600 GT (105ch)
  • LANCIA Delta HF turbo (130 ch)
  • LANCIA Delta HF turbo ie (140 ch)
  • LANCIA Delta 2000 HF 4 WD (165 ch)
  • LANCIA Delta HPE 2.0 HF turbo 3 portes
  • LANCIA Prisma 1500 / 1600 berlines
  • LANCIA Prisma 2.0 4 WD berline
  • LANCIA Dedra 2.0 Integrale berline


ESPACE PARTENAIRE

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

ÊTRE RAPPELÉ PAR UN CONSEILLER

LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTÉS (RGPD)

Nous respectons scrupuleusement les dispositions de la Loi Informatique et Libertés et le régime d'opposition au démarchage téléphonique. Lorsque vous nous communiquez vos coordonnées téléphoniques à l'occasion d'une demande de rappel ou de devis, nous nous engageons à ne les utiliser que pour cela, à savoir vous rappeler ou vous recontacter à la suite de votre demande.

De manière plus générale, si vous êtes client, nous vous informons que les coordonnées communiquées ci-dessus peuvent être utilisées à des fins de prospection commerciale ou pour vous adresser des informations sur l'actualité de l'ensemble des produits et services que nous proposons. Vous avez le droit de mettre fin à cette utilisation, à tout moment et sans frais ou nous écrivant, soit par e-mail à : contact@mascotte-assurances.fr, soit par courrier à : Mascotte Assurances - 1191 Avenue de la résistance - CS40573 - 83041 Toulon Cedex 09 - France.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste Bloctel pour vous opposer à l'utilisation de votre numéro de téléphone à des fins de prospection commerciale à l'adresse www.bloctel.gouv.fr. Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.