Marque : CITROEN
Modèle : 2 CV
Ancienneté : 33 ans
Valeur : 7500€
Formule : ESSENTIELLE
Tarif annuel : 44€

ASSURANCE CITROEN 2 CV, UN PEU D’HISTOIRE

Produite par le constructeur français Citroën, la 2 CV (pour signifier « deux chevaux »), familièrement appelée Deuche ou Deudeuche par les initiés, est une voiture populaire française produite entre 1948 et 1990.

Symbole d’une époque et d’un art de vivre, elle est encore aujourd’hui la voiture française la plus vendue avec 9 millions d’exemplaires devant la Renault 4.

Sur grand écran, la Citroën 2 CV fit son cinéma dans de nombreux grands films. Le Corniaud (1965) avec Bourvil et Louis de Funès et son mémorable accident entre la 2 CV de Bourvil et la Rolls de Louis de Funès. Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), comédie avec Louis de Funès, Michel Galabru et Sœur Clotilde, la religieuse complétement folle à la 2CV. Inspecteur la Bavure (1980) avec Coluche avec volant d’une 2 CV rouge et Gérard Depardieu.

De nos jours, les propriétaires de 2 CV se saluent lorsqu’ils se croisent, symbole d’un esprit de communauté. Ces passionnés de la Deuche se rassemblent au travers de nombreux clubs, amicales ou associations de collectionneurs de Citroën 2 CV, fédérés pour ce qui est des clubs français, par l’Association des 2 CV Clubs de France.  En France, une rencontre nationale des 2 CV Clubs de France organisée chaque année par un club départemental, rassemble plusieurs milliers de participants pendant plusieurs jours.