logo renault 4 gtl
Marque : RENAULT
Modèle : R 4 CLAN 1108 CM3
Ancienneté : 38 ans
Valeur : 4000€
Formule : CONFORT
Tarif annuel : 61€

ASSURANCE RENAULT R 4 CLAN, UN PEU D’HISTOIRE

Produite par le constructeur français Renault entre 1961 et 1992, la RENAULT 4L, plus couramment appelée 4L dans le monde de l’automobile de collection, était une automobile française de conception simple et pratique.

Dévoilée au salon de l’automobile de Paris en 1961, la RENAULT 4L a été produite à plus de 8,1 millions d’exemplaires, connaissant un véritable engouement et un vrai succès populaire en France comme à l’étranger.

Prisée par les grandes administrations françaises (PTT, France Telecom, EDF), les PME, les artisans et la gendarmerie nationale, la RENAULT 4L a séduit par sa simplicité et la fiabilité de sa mécanique élémentaire qui permettait de disposer d’une petite utilitaire pour un faible coût d’entretien, pouvant transporter à jusqu’à 4 personnes.

Malgré une production interrompue en 1992, elle est devenue au fil des ans, un véhicule légendaire, un magazine lui étant aujourd’hui spécialement consacré.

Apparue à de nombreuses reprises sur les écrans de cinéma et de télévision, et plus récemment dans le film français « Rien à déclarer », la RENAULT 4L des douaniers Dany Boon et Benoît Poelvoorde a été vendue 25 000 euros au profit de la Fondation de France par la célèbre maison de ventes Artcurial.

Voir l’article Wikipédia