logo targa

De nos jours, les voitures de collection demeurent, à coup sûr, un bon placement.

Le marché des anciennes voit ses prix grimper vertigineusement chaque année.

Alors que les rendements des produits financiers sont en chute libre, les épargnants recherchent des placements garantissant un retour sur investissement plus attractif.

Un engouement de plus en plus fort pour les véhicules auto et moto de collection

Aujourd’hui, l’investissement dans un véhicule de collection n’a jamais été autant rentable….

Tandis que certains les considèrent encore comme de vieux tacots sans grande valeur, d’autres se les arrachent et déchaînent les passions et les convoitises.

Principalement, lorsque les plus prestigieuses constituent un placement financier des plus sécurisants en ces périodes d’incertitudes, notamment celles qui ont connu une histoire dans le passé.

Les succès remportaient par les dernières ventes réalisées en témoignent.

Le record de prix a été dernièrement atteint lors de la vente d’une des Formule 1 pilotée par Juan Manuel Fangio, vendue aux enchères pour quelques 22,8 millions d’Euros.

Malheureusement, les automobiles prestigieuses dont les enchères s’envolent ne sont pas les plus populaires (Ferrari, Aston Martin, Porsche, Bentley,…).

A l’heure actuelle, les prix de vente s’enflamment pour des véhicules de compétition au palmarès glorieux.

Récemment, et pour preuve, l’une des Citroën XSARA WRC de Sébastien Loeb qui a remporté plusieurs rallyes s’est adjugée plus de 300 000 Euros.

Les automobiles d’avant-guerre sont aussi recherchées (Bugatti, Voisin, Grégoire, …).

Les enchères s’enflamment désormais pour les véhicules dans un état d’origine, non restaurés, avec un historique connu et un faible kilométrage au compteur, comme en témoigne les dernières ventes aux enchères des salons Epoqu’Auto, Rétromobile ou encore Avignon Motor Festival.

Les Youngtimers n’échappent pas à la règle. L’engouement pour ces « jeunes-anciennes » est avéré et leurs valeurs marchandes ne cessent d’augmenter.

Assurer vos véhicules auto et moto de collection comme il se doit pour mieux protéger son patrimoine

Il devient tout à fait normal de vouloir préserver son patrimoine.

Imaginez que votre voiture soit gravement endommagée dans un accident de la circulation, dérobée ou tout simplement détruite dans l’incendie de votre garage.

Dès lors, il devient essentiel de protéger votre patrimoine.

Il est donc essentiel d’interroger un spécialiste de l’assurance des véhicules de collection pour souscrire un contrat d’assurance proposant des formules de garanties adaptées.

Les formules de garanties d’assurance proposées reposent généralement sur une valeur estimée ou expertisée, établie au préalable par un expert conseil.

La valeur de votre véhicule est déterminée en fonction de son état général ainsi que des travaux de remise en état réalisés.

Cette valeur d’expertise sert, en cas de sinistre, à calculer le montant de l’indemnisation qui vous sera effectivement réglée.

Pour bien assurer son véhicule de collection,  veillez donc à interroger de vrais spécialistes, comparez les offres et les garanties avant de vous engager.